Connus pour leur effet marketing, les goodies viennent briser le mur qui s’érige entre les entreprises et les consommateurs. En investissant dans ces outils publicitaires, les sociétés peuvent mieux se faire connaître et toucher plus de personnes.
Qu’est-ce qu’un cadeau publicitaire pour entreprise ?
Des supports analogiques aux méthodes numériques, les entreprises ont bien évolué dans leurs différentes méthodes de publicité. En dépit de cette évolution, les objets publicitaires demeurent actuels, puisqu’ils produisent un effet toujours inratable. Les cadeaux publicitaires, connus également sous le nom de goodies, sont des objets qu’une entreprise, qu’elle soit grande ou petite, offre à ses clients ou à ses partenaires. Ces cadeaux sont offerts en complément à un service, lors d’une période ou d’un événement particulier, ou pour toute autre raison.
Même s’ils peuvent parfois accompagner des prestations de service ou de ventes, les goodies ne sont pas payants. Généralement, les entreprises privilégient des objets légers qui trouvent leur place dans la vie quotidienne et y inscrivent leur image de marque : d’où la fonction publicitaire. Une telle initiative publicitaire répond bien sûr à des objectifs précis.
Des goodies pour marquer l’esprit des clients
La production de cadeaux publicitaires compte parmi les dépenses ordinaires d’une entreprise. Toutefois, il faut la voir plus comme un investissement. Les clients ne restent jamais insensibles devant un geste fait à leur endroit. À travers un cadeau (aussi minime soit-il), ils ressentent l’attention qui leur est portée et développent, peut-être de façon inconsciente, une reconnaissance envers leur prestataire. À travers les goodies, une jeune entreprise arrive à établir une relation de confiance entre elle et ses prospects, alors qu’une plus ancienne la renforce. Le résultat à long terme est la fidélisation des consommateurs. Plus les accessoires offerts sont utiles et durables, plus l’effet de reconnaissance et de confiance est élevé. N’oubliez pas, des goodies, oui, mais des accessoires de qualité.
Des goodies pour étendre son image de marque et convertir de nouveaux prospects
Les entreprises les plus ambitieuses ne se limitent pas seulement à l’amélioration des relations avec les consommateurs. Ils s’assurent d’offrir à leurs prestataires ou partenaires les objets les plus utiles, ceux qui sont utilisés quotidiennement. Cela constitue pour eux un moyen efficace d’incruster leur image de marque dans la mémoire de chaque client. Ce n’est plus seulement la fidélisation qui est visée, mais aussi la recommandation. Toutefois, il ne faudrait pas s’y méprendre. Les goodies ne suffisent pas pour qu’un client recommande un prestataire. Ils servent d’accompagnement ou de renforcement. Le service et le produit doivent avant tout être d’excellente qualité.
Il faut noter que la recommandation entre consommateurs peut être indirecte. Il suffit qu’un accessoire publicitaire entre dans la vie courante d’un potentiel prospect par l’intermédiaire d’un client pour que lui aussi devienne consommateur.
Des goodies pour faire connaître de nouveaux produits ou services
Pour aller plus loin, il est possible d’utiliser les accessoires publicitaires à leur plein potentiel pour faire découvrir de nouveaux produits ou services. Il suffit de présenter clairement ces produits en image sur l’accessoire offert. En offrant des mini-parapluies par exemple, une entreprise peut décider d’afficher des images de ses nouveaux produits à design unique.
Comment choisir les bons goodies ?
Même s’il n’y a pas de code à suivre dans la confection des outils publicitaires, il est recommandé d’opter pour des objets qui restent dans le contexte de l’entreprise. Comparées à des tasses, des clés USB correspondent mieux à une société de l’électronique. Toutefois, d’autres goodies tels que le t-shirt, la casquette ou le calendrier demeurent intemporels et universels. Quelles que soient vos préférences, vous pouvez avoir vos goodies made in France de qualité et à bon prix en vous rapprochant d’une bonne enseigne.