C’est un conseil que l’on vous donne rarement. En effet, lorsque vous parlez de votre travail, du temps que vous y passez, de tout ce que vous faites à côté en matière de blog, du temps que vous prenez pour votre famille ou pour vous… tout le monde a son mot à dire. D’un autre côté, lorsque vous en parlez, c’est aussi souvent parce que vous vous plaigniez de ne pas en avoir assez, justement, du temps ! Alors, aujourd’hui, je souhaite simplement vous faire profiter d’astuces pour que vous puissiez avoir un peu plus de temps, sans rien changer à vos habitudes. Impossible ? Pas si sûr ! Car il existe des applications qui, une fois mises en place vont vous permettre de gagner du temps. Alors, il est possible qu’au début, pour les « programmer » vous perdiez un peu de temps. Mais ce temps sera vite rattrapé par la suite.Vous devez connaître les auto-répondeurs. Ces petits logiciels qui font merveille pour envoyer à votre place des newsletters précises à des moments choisis par vous vers vos abonnés. Et bien il existe d’autres applications aussi efficaces. Par exemple, pour libérer du temps par rapport aux réseaux sociaux. Comme je vous l’ai dit dans un précédent article, les réseaux sociaux nous accaparent sans que nous en ayons parfois conscience. Pourtant plus de 68% de la population française est inscrite sur les réseaux sociaux. Il est donc important d’y apparaître. Même si les posts ne génèrent que très peu d’engagement, puisque seul 1% des publications génère une majorité des engagements. Donc si vous voulez être présents mais pas pas prisonniers des réseaux sociaux, voici quelques applications à utiliser. Elles ont le mérite de rassembler l’ensemble de vos réseaux et de vous permettre d’y publier en une seule fois. La première s’appelle Buffer. Vous pouvez la trouver à cette adresse : https://bufferapp.com Simple d’utilisation, vous pouvez y connecter vos compte Twitter, Facebook, Linkedln. L’interface est claire, elle comporte une zone de message que vous pouvez choisir de poster immédiatement ou à une date ultérieure (sachant que vous pouvez choisir le jour et même l’heure!). Vous pouvez aussi y trouver les statistiques de vos posts. Dans le même style, vous avez l’application hootsuite que vous trouverez sur http://hootsuite.com Il existe plusieurs versions dont une plus professionnelle mais payante et une gratuite. Vous pouvez commencer par la gratuite et voir si elle peut vous convenir avant de passer à la version payante. En plus des comptes facebook, twitter et linkedln, vous pouvez connecter votre compte Google+. Et un des avantages de cette application, c’est qu’elle vous donne une évaluation du temps que vous allez économiser. L’avantage par rapport à Buffet, c’est que vous pouvez choisir dans votre troubleau de bord quelles informations vous voulez voir apparaître. Vous avez aussi la possibilité de réduire vos url qui apparaîtront dans vos messages. Là aussi, vous pourrez choisir le jour et la date de la publication. Alors, ne changez rien à vos habitudes mais apprenez à gagner du temps ! Vous aimerez peut-être: